Nouvelles
Sylvain Mailhot
(Moncton, N.B.) – 16 août, 2016 – L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) est heureux d'accueillir le Dr Sylvain Mailhot comme chercheur associé.

Dr Sylvain Mailhot est un hématopathologiste et anatomopathologiste avec une vaste expertise dans le domaine clinique. Il est passionné par l’oncologie, plus particulièrement la pathologie moléculaire. Au fil des années, il a offert ses services comme consultants à plusieurs centres hospitaliers régionaux et universitaires du Québec et du Nouveau-Brunswick. Il utilise régulièrement la pathologie digitale dans sa pratique.

«L'ajout à notre équipe de l'expertise et compétences en pathologie du Dr Mailhot, nous permettra de poursuivre nos objectifs de recherche en médecine de précision d'une manière plus complète.» A expliqué le Dr Rodney Ouellette, président et directeur scientifique de l'IARC. " La contribution de de Dr Mailhot nous permettra de mieux corréler des informations de sources multi-paramétriques que ce soit au niveau génomique, protéomique ou cellulaire, afin que nous puissions continuer à rechercher et développer de nouvelles technologies qui nous l'espérons, permettra d'améliorer les services aux patients. Nous sommes très heureux de l'avoir dans l'équipe de l’IARC".

À propos de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, Nouveau-Brunswick. L’IARC réunit une équipe de recherche de plus de 50 personnes qui innovent à chaque jours en accélérant sa compréhension du cancer, ouvrant ainsi la voie à un meilleur diagnostic, une meilleure stratification des patients et à la découverte de nouveaux médicaments.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Nadine Martin, Agente des communications
Institut atlantique de recherche sur le cancer
T 506.862.7512
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.canceratlantique.ca


Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Annual Report 2017 Cover
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg