Axes de recherche

P2

L’équipe de recherche en technologies médicales de l’IARC, titulaire d’une chaire de recherche de la FINB, étudie l’utilisation des micro-ondes comme source d’énergie pour le dépistage et le traitement du cancer. Ses travaux portent sur une technologie perturbatrice qui mènera à la création de nouveaux traitements à effraction minimale et à de méthodes de dépistage plus précises. Plus concrètement, l’équipe explore les propriétés des tissus nécrosés, car ces propriétés permettront de choisir les conditions qui accroissent l’efficacité des ablations. Les chercheurs ont bon espoir que leurs efforts amélioreront les technologies d’ablation en permettant un contrôle de la zone et de la profondeur de pénétration des micro-ondes utilisées. Ainsi, les médecins pourront davantage préserver les tissus sains et les patients prendront moins de temps à se rétablir.


  • Jocelyn Paré, Ph. D., MSM - Chercheur 
  • Jaqueline Bélanger, Ph. D. - Chercheur 
  • Alexandre Arseneau, MSc. Candidat - ingénieur
  • Marc-André Richard, MSc. Candidat - ingénieur

Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Annual Report 2017 Cover
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg