Axes de recherche

biomarker big

Les scientifiques de l’IARC recherchent les “signaux d’alarme” qui identifient les cellules cancéreuses (les biomarqueurs) en utilisant une technologie de micropuce de l’ADNc(CMA) et la technologie de séquençage d’ADN nouvelle génération. Ces deux technologies de pointe permettent l’identification des gènes spécifiques au cancer par le biais de changements qui se produisent au niveau des cellules cancéreuses par rapport aux cellules normales. Par le biais de la bioinformatique, les chercheurs de l’IARC analysent les données d’expression génétique dérivées des micropuces de l’ADNc et du séquençage nouvelle génération afin de cibler plus précisément les importants biomarqueurs du cancer.

Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Annual Report 2017 Cover
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg